LES GRIBOUILLIS 'DEBUT DU PROJET) 2010/2011
AVANCE DU PROJET
Vendredi 15 octobre 2010
- Signature du bail commercial devant notaire
- structure assurée
Samedi 16 octobre
- un electricien passe à la MC afin d'établir un devis (électricite + montage de cloison)
Lundi 18 octobre
- Etat des lieux de la maison + remise des clés
- RV expert comptable
Mardi 19 octobre
- RV CAF (matin)
- une entreprise de sécurité passe faire un devis pour une pose d'extincteur et d'alarme
Mercredi 20 octobre
je passe devant le jury pour ma VAE CAP petite enfance
Lundi 25 octobre
- Un chauffagiste passe pour un devis
- la SICAE passe pour un relevé de compteur
Mardi 26 octobre
- recontacter la Mairie pour savoir où en est ma demande de changement d'affectation
- envoi du dossier de demande de subvention à la CAF
Jeudi 29 octobre
- Eu l'autorisation du Sce sub. pour passer mes commandes
- Tel chez Mathou : délai de livraison prévue --- mi-janvier çà va pas le faire car j'espère ouvrir en décembre !!!
Lundi 1er novembre
- 2 nouvelles pré-inscriptions
Mercredi 03 novembre
- SARL enregistré aux impôts
- commande Mathou et Wesco parties
Jeudi 04 novembre
- demande d'immatriculation au CFE
- envoi dossier au CG
Vendredi 05 novembre
- Reçu récépissé du SCe subvdisant qu'ils ont bien reçu mon dossier
- commande à Bourrelier et Nathan passées
- demande de réservation de place pour septembre 2011 (et oui déjà)
- Wesco m'a appelé, livraison prévue le 25 novembre
- Electroménager commandés, première livraison prévue le 12 novembre la suite pour le 20 novembre
- récupérer ma commande de jouets
Samedi 06 novembre
- achat du ballatum pour la salle de vie
- achat d'une partie de la cloture
Dimanche 07 novembre
- pose du ballatum dans la salle de vie et les dortoirs
Vendredi 12 novembre
- receptionnerles électroménagers + mobilier pour le bureau
Samedi 13 et dimanche 14 novembre
- montage des cloisons pour faire le dortoir n°2
Lundi 15 novembre
- reçu ma première commande pour les loulous
Mardi 16 novembre
- Laisser un message à la PMI afin de fixer une date pour une contre visite
- Joint FT pour une ouverture de ligne
- reçu les distributeurs de savon
Vendredi 20 novembre
- livraison du reste de l'électroménager
Lundi 22 novembre
- obtenu enfin le n° de phone de la structure.
Mardi 23 novembre
- visite d'une MC dans la Somme
Jeudi 25 novembre
- livraison de mobilier + jouets
mardi 30 novembre
- livraison et installation des extincteurs et de l'alarme
Lundi 06 décembre
Visite de la PMI et du Maire pour l'ouverture
verdict: PMI ok, Maire : refus pour manque d'accéssibilité aux personnes handicapés
J'avais bien une rampe amovible, largeur des portes ok mais la rampe posée sur les marches est trop élevé et ne respect pas
la pente des 4 % exigé et avec l'ouverture actuelle (portail devant garage), il n'est pas possible de faire un accès répondant aux normes donc obligation de refaire une entrée autre part.
Encore des travaux qui retardent de nouveau l'ouverture.
Mardi 07 décembre
- Appelerle Service vétérinaire pour leur demanderde passer, la personne que j'ai eu m'a dit : vu que les familles fournissent les repas, la cuisine est considérée comme famillialedonc çà ne les concernaient pas et du coup les normes ne sont pas les mêmes que ceux qui font livrer ou font la cuisine sur place.
- Passage au SDIS pour faire un dossier
Mercredi 08 décembre
- Trouver une entreprise afin de nous effectuer un devis pour les travaux d'aménagement pour la rampe d'accès.
Les 09.10 et 11 décembre
- visite de la structure par les familles pré-inscrites.
Vendredi 17 décembre
- Envois du dossier+ courrier pour M le Maire de Choisy au bac
Lundi 27 décembre
- commande de carte de visite
Jeudi 30 décembre
- RV avec M. le Maire de Choisyafin qu'il accepte notre demande de dérogation afin d'ouvri le 10 JANVIER
RESULTAT: il est ok reste plus qu'avoir l'autorisation du Conseil général
Vendredi 31 décembre
- Envoi de mail à la PMI et au CG (j'ai joint la lettre de M. le Maire nous autorisant à ouvrir) + envoi d'un courrier demandant l'agrément ainsi que l'autorisation d'ouvrir au CG ............... A SUIVRE
Vendredi 07 janvier 2011 :
Le Conseil général vient de m'appeler et j'ai ENFIN l'autorisation d'ouvrir
la micro crèche ouvrira ses portes à compter du LUNDI 10 JANVIER 2011 à choisy au bac
Samedi 08 janvier :
- réunion d'équipe
- inscription de jumeau - 25 mois
Dimanche 09 janvier:
- ménage
- inscription d'un petit âgé de 2 ans
Lundi 10 janvier :
- vu qu'il n'y a pas eu d'enfant, aménagement de la structure
Mardi 11 janvier :
- rangement,
- RV comptable,
- petites courses et enfin reçu les cartes de visite
- RV avec une famille
Mercredi 12 janvier 2011
- continuer de ranger, d'aménager
- RV avec une famille
Jeudi 13 janvier 2011
- Adaptation du petit A (2 ans) : çà c'est très bien passé
- RV avec une famille
Vendredi et samedi 2011
- afin de l'adaptation du petit A
Mardi 1er février 2011
A ce jour, il reste encore des places pour des mi-temps et des temps complet
Beaucoup de demande pour septembre, donc ne tardez pas !!!
Lundi 31 mai 2011 :
- reçu une lettre de la CAF de beauvais disant que l'on avait le droit aux subventions
Mardi 07 juin 2011
- dossier subvention CAF renvoyé.
Mercredi 08 juin 2011
- reçu une ébauche de notre future site parlant de la MC
Mardi 21 juin 5011
- visite de contrôle de la PMI : visite constructrive, intéressante, 2 - 3 bricoles à rajouter dans la MC. visite possitive, nous a dit que nous avions bien bossé, que par moment, on se prenait peut être un peu trop la tête pour des bricoles, et nous a félicité du calme qu'il y avait au moment du repas.
Jeudi 30 juin 2011
- ce soir, 4 enfants ont quittés la micro crèche pour faire leur rentrée à l'école.
Je remercie ces familles de nous avoir fait confiance et je leur souhaite une bonne continuation, de bonnes vacances et une bonne rentrée scolaire
lundi 1er aout 2011
- la micro crèche étant fermée, les travaux d'accéssibilité commence aujourd'hui.
Mardi 16 août 2011
- réouverture de la MC, les travaux ne sont malheureusement pas terminés.
- Adaptation de nouveaux biboux
mardi 23 août 2011
- Visite d'un local en vue de monter une seconde micro crèche
résultat de la visite : on ne peut rien en faire !!!
* Nous avons de + en + de demande et avons dû faire une liste d'attente.
* Nous avons déjà des contrats de signé pour août, voir septembre 2012
* A partir de novembre, nous accueillerons des stagiaires.
lundi 03 octobre 2011
Le projet médiathèque a pris forme:
- nous commençons les séances le mardi 11 octobre de 10h à 10h30: (pour les grands )
nous une lectrice compteuse à partir du jeudi 13 octobre de 9h à 9h30, (pour les plus petits) avant les siestes du matin
lundi 10 octobre 2011
- une journaliste du Courrier Picard est venue afin de faire un article
Mardi 11 octobre 2011
- première séance à la médiathèque
en bref,
- travaux rampe + portillon électique à digicode terminé,
- prise de contact avec l'école de musique de choisy (RV la semaine prochaine)
- création d'un site internet (en cours)
- reçu courrier CAF : versement d'un accompte (subvention) dans les prochains jours
NOVEMBRE 2011
- Accueil de stagiaire
DECEMBRE 2011
- Accueil de stagiaire
- un goûter de noël à été organisé : courrone de noël accompagné de chocolat chaud et de quelques friandises.
- les enfants ont décoré le sapin de noël et le père noël est passé à la structure est a déposé des livres pour les enfants
Nous remercions chaleureusement les familles qui nous ont offert des boites de chocolats.